Algérie Foot – Alors certaines rumeurs font rage au sujet de l’avenir du coach national Djamel Belmadi, une légende de l’équipe d’Algérie a décider de sortir de son silence sur cette épineuse question.
” N’importe qui ose parler de l’avenir de Belmadi, qui a permis à l’Algérie de renouer avec les sacres après de nombreuses années. Je suis pour la stabilité. Il faudrait qu’il poursuive son aventure à la tête de l’équipe nationale “, s’est emporté Rafik Halliche, au micro d’une chaine qatarie.
Notons que, malgré l’absence de Coupe du monde au Qatar pour l’Algérie, l’ancien joueur de l’OM va bien poursuivre l’aventure, démarrée en août 2018, avec la sélection nationale : “Une prolongation devrait bientôt être signée, j’ai un contrat moral avec mon pays. Aller remporter des titres, encore. Je n’ai pas envie de parler de qualification en Coupe du monde, c’est encore très loin.” Sous sa direction, les Fennecs ont été champion d’Afrique en 2019. Actuellement, le bail de Djamel Belmadi s’étend jusqu’en décembre 2022.
Par ailleurs, à en croire les dernières indiscrétions, le président de la fédération algérienne de football aurait imposé des conditions à Belmadi, pour continuer à diriger El Khadra jusqu’en 2026. En effet, Djahid Zefizef, lors de son entretien avec le technicien de 47 ans, avait insisté auprès de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille sur la nécessité d’injecter du sang neuf dans les rangs de l’EN, et ce, à partir du mois de mars prochain.
Si Rayan Ait Nouri et Fares Chaibi sont, semble-t-il, définitivement acquis pour les guerriers du désert, le premier responsable du football algérien, aurait clairement fait savoir à Djamel Belmadi qu’il est dans l’obligation de s’entretenir à nouveau avec les autres binationaux, à l’instar de Houssem Aouar et yacine Adli, afin de les voir porter la tunique verte dans un futur très proche.
Lire également :
En pleine Coupe du Monde, des Algériens saccagent complètement un train ! (Photos)