Algérie Foot – Après Bakary Gassama, un autre artisan du scandale Algérie Cameroun a été lourdement sanctionné par la FIFA.
Il s’agit en effet de Daniel Siebert, arbitre allemand de 38 ans, et responsable de la VAR lors du fameux match Algérie Cameroun. Le referee n’arbitrera plus de match lors de cette Coupe du monde. Il l’a lui-même révélé dans une interview accordée au média allemand Bild. ” Le tournoi est terminé pour moi “, a-t-il déclaré, avouant avoir “atteint son objectif sportif, en arbitrant deux matchs lors de cette Coupe du monde”.
Notons que, Siebert été largement conspué par les Uruguayens lors de leur dernier match de poules, face au Ghana. L’Allemand, au sifflet pour la partie, avait consulté la VAR à la 57e minute pour une potentielle faute sur Darwin Nunez. Mais il n’avait pas accordé le penalty qui aurait pu permettre à l’Uruguay d’avoir une franche occasion de 3-0. Les joueurs avaient entouré et invectivé l’arbitre après la fin du match, avec une attitude semblant menaçante selon les images TV.
Par ailleurs, le Comité de discipline de la Fifa a annoncé lundi
l’ouverture d’une enquête visant la Fédération uruguayenne ainsi
que plusieurs joueurs, comme Edinson Cavani, après les incidents du
match contre le Ghana (2-0), le 2 décembre à la Coupe du monde
2022.
Celle-ci va porter sur de possibles infractions de la Fédération
uruguayenne aux articles 11 (comportement offensant et violations
des principes de fair-play), 12 (mauvaise conduite des joueurs et
des officiels) et 13 (discrimination) du Code disciplinaire de la
FIFA.
Lire également :
En pleine Coupe du Monde, des Algériens saccagent complètement un train ! (Photos)
