Algérie Foot – Samuel Eto’o a complètement perdu ses nerfs lundi soir. Le président de la Fédération camerounaise de football, également ambassadeur Fifa, a violemment agressé un homme alors qu’il quittait le stade 974 de Doha où il avait assisté au huitième de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1). Suite à cela, un spécialiste français a désigné un responsable : Djamel Belmadi !
« Le youtubeur vient clairement le provoquer. Moi, je met la responsabilité sur Djamel Belmadi qui après le match de barrage Algérie-Cameroun a porté ces accusations, a fait des allusions. Il n’a pas apaisé les Algériens qui sont un peu bouillants », a affirmé Lilian Gatounes, journaliste sportif dans l’émission “Les Grandes Bouches“ sur Canal +.
Notons que, Samuel Eto’o a fait son mea culpa le lendemain. “Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang-froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable“, a-t-il d’abord écrit dans un communiqué.
Assurant vouloir “continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens“, l’ex-attaquant de l’Inter Milan demande aux autorités et à la fédération algériennes de “mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise“.
Lire également :
France – Islam Slimani au cœur d’une vive polémique : le Sporting s’en mêle