Algérie Foot – La FIFA s’en mêle. Avec tout le bruit qu’a fait cette histoire d’agression de Samuel Eto’o sur un supporter de l’équipe d’Algérie, l’instance du football mondial n’a eu d’autre choix que de faire tomber des sanctions. Les premières sont désormais connues.
Ayant frappé un Algérien qui le taquinait en mentionnant le nom de l’arbitre Bakary Gassama, Samuel Eto’o s’est attiré toutes les lumières sur lui. Mais quelles ont été les conséquences de ses actes ? Et bien pour l’instant, du côté de la FIFA, pas grand chose, mais c’est plutôt le supporter qui prend cher.
En effet, étant un ambassadeur de la FIFA depuis de nombreuses années, Samuel Eto’o s’est présenté au match Brésil Corée du Sud à ce titre, et non celui de président de la Fécafoot. Cette vision des choses a incité la FIFA a intervenir, accusant l’Algérien d’avoir agressé verbalement Eto’o, et interdisant ainsi au jeune homme l’accès aux stades où se jouent les matchs de Coupe du Monde.
Pour rappel, l’ancien international camerounais a partagé une lettre d’excuses suite à cet incident. Dans ce communiqué, Eto’o regrette de s’être emporté, et en profite pour piquer l’Algérie en lançant un appel à la FAF pour que cette dernière prenne ses responsabilités et fasse quelques chose pour calmer l’aigreur des supporters algériens.
SELON INFOSPORT +, Le youtubeur Algérien ayant agressé verbalement Samuel Eto'o Président de la Fecafoot par ailleurs Ambassadeur FIFA pour la Coupe du Monde 2022 vient de recevoir l'interdiction de la FIFA de se tenir hors des stades où se joue la Coupe du Monde – pic.twitter.com/FvvJHUIFd3
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) December 6, 2022
Lire également :
Insolite – Coupe du monde : Tebboune taquine l’ambassadeur du Cameroun (Vidéo)