Algérie Foot – Lynché par les médias et les supporters maghrébins depuis cet énorme incident diffusé cette nuit sur les réseaux sociaux, le patron de la Fécafoot sort de son silence. Ayant frappé un Algérien au Qatar, suite au match Brésil Corée du Sud, l’ex international camerounais passe aux aveux.
Samuel Eto’o a vite réagi à cet acte scandaleux. Au cœur de l’actualité ce mardi 6 décembre, l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter de Milan a donné plus de détails concernant son attitude jugée honteuse. Eto’o se confie donc et admet regretter profondément d’avoir perdu son sang froid et d’avoir attaqué le jeune homme algérien, tout en présentant ses excuses au public.
Le président de la Fédération camerounaise affirme toutefois qu’il ne tombera plus dans le panneau et continuera de résister au harcèlement qu’il subit quotidiennement de certains supporters de l’équipe d’Algérie. Eto’o dénonce l’attitude de ces fans et déclare que depuis le match barrage à Blida, il est la cible d’insultes et est très souvent accusé de corruption et de tricherie sans aucun fondement.
L’ancienne star du football africain tente ensuite de raisonner les supporters algériens, qui agacent également les fans des Lions Indomptables avec ce même sujet lors de la Coupe du Monde au Qatar. Il lance ensuite un appel à la FAF pour prendre leurs responsabilités ainsi que les mesures nécessaires pour mettre un terme à ce climat, avant qu’un drame plus grave ne se produise.
Finalement, Samuel Eto’o pique cette catégorie de fan des Fennecs en souhaitant que ces derniers trouvent la paix et arrivent à surpasser la déception de l’élimination douloureuse, mais ancienne qui s’est produite à Blida en mars dernier.
Lettre d’excuss de Samuel Eto’o (Officiel)
Lire également :
Mondial : Eto’o perd son calme ! Le Camerounais frappe un Algérien au Qatar (Vidéo)