Algérie Foot – Il était la dernière nouveauté du regroupement de l’équipe d’Algérie de novembre. Mehdi Léris a porté la tunique verte pour la première fois de sa carrière en amical contre le Mali puis contre la Suède. Le nouveau joueur de l’équipe d’Algérie âgé de 24 ans a parlé au média DZfoot de ses débuts en équipe nationale.
En effet, lors d’une interview avec DZfoot, Mehdi Léris a répondu sur la question de ses origines ainsi : j’aurais pu jouer pour deux équipes nationales, c’est vrai, mes parents sont français, mais ma mère est d’origine algérienne. Et lorsque le coach m’a demandé si je voulais jouer pour l’équipe nationale, je n’ai pas réfléchi et j’ai tout de suite accepté de jouer pour l’Algérie.
Pour conclure, Mehdi a fait des aveux de ses ambitions et objectifs personnel et collectif en club comme en sélection avec : le maintien en Série A (la Sampdoria est actuellement 19e au classement avec seulement 6 points.). Sur le plan personnel, engranger le plus de minutes possibles tout en performant à chaque match. Pour la saison prochaine, j’ai toujours la Coupe d’Afrique dans un coin de la tête.
Lire également :
Maroc, Mondial 2022 : Hakim Ziyech met un petit pont à Regragui dans une scène délirante (Vidéo)