Algérie Foot – Hier dans la nuit, le net a été mouvementé par une vidéo surprenante de Samuel Eto’o, filmé en train de frapper un Algérien. Se révélant comme étant un Youtubeur (Sadouni SM sur YouTube), le supporter a expliqué qu’il voulait poser une question au président de la Fécafoot concernant l’affaire Gassama. Le Camerounais a ainsi vite perdu son calme et a attaqué le jeune homme. Suite à cet affront, certains marocains en ont profité pour défendre Eto’o et dézinguer les Algériens.
Pourtant très solidaires lors de la Coupe du Monde, les Marocains n’hésitent pas à défendre une cause contraire à leur voisins algériens. En effet, cette attitude, drôlement répondue sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter, déçoit ne nombreux fans des Fennecs, qui comptaient sur un soutien des fidèles des Lions de l’Atlas.
“9 mois que le peuple Camerounais est copieusement et quotidiennement insulté par la société algérienne. On sentait l’incident arriver. Le qualification au mondial du Cameroun contre l’Algérie est totalement mérité. Il faut respecter et cesser d’harceler les Camerounais”, a donc lâché un marocain sur Twitter.
Un fan des Verts a tout de suite été indigné par ces propos de l’internaute marocain, et a répondu à son Tweet. “On vous voit, dès qu’il faut taper sur l’Algérie vous foncez… j’aurais été derrière mes frères marocains si cela avait été le contraire!”, a-t-il balancé. Un autre marocain répond toutefois en affirmant que le premier ne représente en aucun cas les vrais fans des Lions de l’Atlas.
9 mois que le peuple Camerounais est copieusement et quotidiennement insulté par la société algerienne.
On sentait l'incident arriver.
Le qualification au mondial du Cameroun contre l'algerie est totalement merité. Il faut respecter et cesser d'harceler les Camerounais. https://t.co/qI3plcb2Nx— AL MAGHRIB 🇲🇦 (@Samarkandy1) December 6, 2022
Lire également :
Mondial : Eto’o perd son calme ! Le Camerounais frappe un Algérien au Qatar (Vidéo)