Algérie Foot – L’équipe du Maroc est surprenante ! En s’imposant contre le Canada après avoir calmé la Belgique, les hommes de Walid Regragui se sont qualifiés avec brio au second tour de la Coupe du Monde et sont tout proche d’affronter l’Espagne. Toutefois, beaucoup de spécialistes et d’amateurs de football nord africain sont convaincus que le mérite revient à l’ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic, limogé juste avant le début de la compétition.
C’est le cas de l’ancien joueur Mahmoud Guendouz, qui affirme que Halilhodzic est bien à l’origine de cette sélection du Maroc, qui réalise des prouesses en Coupe du monde au Qatar. L’ex joueur algérien a également confirmé que c’est le coach bosniaque qui est à l’origine des fondations du groupe, ce qui a permis aux Lions de l’Atlas d’avoir un excellent niveau depuis des années.
Guendouz fait également le lien entre ce qui arrive actuellement au Maroc et ce qui est arrivé dans le passé à l’équipe d’Algérie, lors de la CAN 2019. La combativité et la motivation des joueurs de Regragui a également été comparée à celle des hommes de Belmadi il y 3 ans de cela. Toutefois l’ancien coach du Wydad, successeur de Halilhodzic, a quand même joué un rôle majeur dans ce que propose l’équipe marocaine lors de cette surprenante édition du mondial.
Lire également :
Islam, Mondial au Qatar : la sortie très honteuse de l’épouse d’une star (Photo)