Algérie Foot – Le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, n’a jamais caché son admiration pour l’Algérien Djamel Belmadi. Maintenant dans le top 16 mondial avec son équipe, l’ancien du Wydad précise une nouvelle fois l’importance des enseignements du sélectionneurs des Fennecs.
Avant le choc tant attendu contre l’Espagne, Walid Regragui est revenu sur sa préparation ainsi que celle de ses joueurs. “Demain c’est une finale qu’on joue. Et si on est fatigué, on sort et on sera remplacé par quelqu’un d’autre qui se donnera aussi à fond. C’est comme ça”, a-t-il déclaré. “On peut entrer dans l’histoire. Ça vaut le coup de donner le maximum et de ne pas avoir de regrets. C’est le match le plus important de notre histoire mais il faut aussi dédramatiser ce match. Pour ne pas passer à côté“.
Le successeur de Vahid Halilhodzic a encore une fois pris comme exemple Djamel Belmadi, duquel il a avoué beaucoup s’inspirer. “Il faut comprendre : je n’ai pas dit qu’on allait gagner le Mondial même si c’est notre souhait. Mais il faut oser rêver. Si on se dit on peut pas, alors comment réaliser nos rêves ? Il faut avoir cette ambition. Belmadi a eu raison de le dire. Être le dernier pays africain ? On a rien à perdre. On va se battre avec une attitude de guerrier. On va porter haut notre drapeau pour notre pays, les Africains et les Arabes. J’espère qu’on aura leur soutien demain”, a poursuivi l’entraîneur.
Lire également :
Islam, Mondial au Qatar : la sortie très honteuse de l’épouse d’une star (Photo)