Algérie Foot – Depuis son énorme baisse de popularité en début d’année, notamment à cause du fiasco lors de la CAN 2021 au Cameroun et la non qualification pour la Coupe du Monde au Qatar, Djamel Belmadi est critiqué de toute part par les spécialistes.
C’est le cas du spécialiste Hamdy Shagie, qui rappelle d’anciens propos qu’il a tenu à l’égard de Djamel Belmadi. “Quand il était au sommet, lors de la victoire en Coupe d’Afrique des nations 2019, Djamel Belmadi a eu un excès de fierté. Il n’accepte pas les critiques, je ne me suis pas trompé sur son cas”, a lâché le journaliste. Des propos tout de suite complétés par ceux de la spécialiste Naima. “C’est ça la personnalité de Belmadi, même quand il était joueur. Ceux qui le connaissent mal disent toujours qu’il a un problème d’égo. Mais c’est vrai qu’il est très strict”, a-t-elle confié.
Pour rappel, Djamel Belmadi est une nouvelle fois bombardé de critiques depuis la défaite contre la Suède. Alors que le sélectionneur signera dans très peu de temps son nouveau contrat qui le prolonge jusqu’en 2026 à la tête de l’équipe d’Algérie, les yeux sont rivés vers les potentiels nouveaux joueurs binationaux qui étoffent la liste du coach d’ici mars prochain.
Lire également :