Algérie Foot – Dans le dur depuis le début de saison, le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, est victime de vive critique de la part du père de son coéquipier en sélection Youcef Belaili.
Moins décisif et moins influent que la saison dernière, et surtout moins utilisé par Pep Guardiola, Riyad Mahrez vit une première partie de saison très compliquée du coté de l’Etihad Stadium. Depuis le début de la saison, le capitaine des verts n’a inscrit qu’un but en Premier League, où il a été aligné neuf fois en douze journées, lors du succès contre Southampton (4-0, le 8 octobre), et un autre en Ligue des Chmapions face à la formation danoise de Copenhague (5-0, le 5 octobre). Pour celui qui avait terminé la saison 2021-2022 meilleur buteur de l’équipe (24 buts, toutes compétitions confondues), le compte n’y est pas.
À l’image de ce qui montre en club, le champion d’Afrique 2019 vit aussi des moments difficile en équipe d’Algérie. Dans ce sens, à en croire les informations du média algérien “Awrass”, qui les a repris du site “Winwin”, le père de Youcef Belaili a vivement critiqué l’ailier droit de Manchester City. En effet, toujours selon la meme source, Abdelhafid Belaili aurait confié à ses proches que le quadruple champion d’Angleterre ne réalise plus de grandes performances en EN comme avant. Le jeu de l’ancien sociétaire de Leicester City sous la tunique verte des Guerriers du désert n’est plus celui qui faisait sa force.
Lire également :
Hervé Renard à la place de Djamel Belmadi ? La FAF aurait pris sa décision !