Algérie Foot – Dans l’optique de rajeunir progressivement son effectif, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, aurait déniché en Europe le nouveau Youcef Atal !
Les deux derniers matches amicaux contre le Mali au Stade Miloud Hadefi d’Oran et la Suède à l’Eleda Stadium de la ville de Malmö ont suscité des commentaires très controversés. En effet, alors que la prestation de quelques joueurs a suscité des inquiétudes, au même titre d’ailleurs que certains choix de Djamel Belmadi, beaucoup de monde insiste sur le rajeunissement de l’effectif des verts par rapport à l’âge avancé de certains cadres.
Dans ce sens, Rafik Belghali, jeune pépite algérienne de la formation belge de Lommel Sportkring, équipe de la Challenger Pro League, deuxième pallier belge, pourrait être le digne héritier de Youcef Atal, sur le flanc droit de la défense des champions d’Afrique 2019. Même s’il est encore inconnu du monde professionnel, mais pourtant il fait l’unanimité dans son équipe. À 20 ans, le latéral droit pourrait avoir le profil parfait pour renforcer l’arrière garde algérienne. Auteur de quatre buts et trois passes décisives en quatorze matchs de championnat cette saison, Rafik Belghali sait également conclure devant le but en tant qu’ailier. Un atout qui serait considérable pour l’EN, qui manque cruellement de réalisme face aux cage adverses.
Pour rappel, il a déjà joué pour l’équipe des moins de 23 ans de l’Algérie. De ce fait, Belghali n’est pas concerné par la procédure de changement de nationalité sportive qui se fait auprès de la FIFA.
Lire également :
Mondial 2022 : Arsene Wenger sceptique sur le Maroc