Algérie Foot – Après une année catastrophique pour l’équipe d’Algérie, il est temps pour le sélectionneur Djamel Belmadi de faire le ménage. Alors que de nombreuses nouvelles têtes devraient figurer dans la liste des joueurs sélectionnés par le coach, d’autres doivent impérativement être retirées, selon les spécialistes et les fans.
Pour retrouver sa gloire d’antan, de l’époque de son sacre en Coupe d’Afrique des nations, Belmadi doit réétudier tout le modèle technique de son équipe. L’injection de sang neuf est un élément primordial qui donnera à coup sûr un vent de fraîcheur à cette équipe. Le sélectionneur a alors déjà eu recours à des joueurs binationaux comme Billal Brahimi et Anthony Mandrea précédemment, ou encore Houssem Aouar et Rayan Ait Nouri qui devraient porter la tunique des Verts en mars prochain.
Mis à part tout ce beau monde, d’autres internationaux algérien pourraient bien être mis de côtés par le coach, que ce soit à cause d’un manque de performance, ou encore d’un âge avancé. Ainsi, selon certaines sources, Hocine Benayada, Adem Zorgane, Karim Aribi ou encore Islam Slimani, ne seraient pas dans les plans de Djamel Belmadi pour les prochains mois.
Lire également :
Un Algérien agressé par des supporters du Maroc en France (Vidéo)