Algérie Foot – Premier responsable de la non-qualification de l’équipe d’Algérie pour la coupe du monde 2022, Djamel Belmadi ne fait plus l’unanimité. Désormais avec plus de place qualificative pour la coupe du monde 2026, le technicien algérien n’a plus le droit à l’erreur et laisser la chance aux détracteurs de s’acharner sur lui.
En effet, les dernières décisions de la fédération internationale de football FIFA, concernant les places qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, ont posé problème au sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi. La FIFA a établi les quotas de sièges sur chaque continent lors de la prochaine Coupe du monde, ce qui a fortement fait monter la voix des opposants du coach Belmadi, notamment avec les informations presque officielles de son renouvellement de contrat.
Après que la FIFA ait relevé le quota du continent africain à 09 sièges pour lesquels s’affrontent les équipes souhaitant participer à la coupe du Monde 2026, une catégorie de supporters de l’équipe d’Algérie a entamé une nouvelle campagne de pression sur Belmadi. Cette catégorie estime que Djamel n’a aucune excuse pour échouer dans les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde, puisque les sièges sont passés à 09 après auparavant 05 places pour les équipes continentales Afrique.
En plus de dire que le coach des fennecs n’a aucune excuse pour échouer dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, une compétition qui se jouera pour la première fois avec 48 équipes, beaucoup exigent que l’entraîneur de 47 ans doive atteindre des tours avancés.
Lire également :
Coupe du monde : l’équipe d’Algérie loupe un énorme pactole