Algérie Foot – L’équipe d’Algérie risque d’être sanctionnée par la FIFA à cause d’un détail futile. En effet, la Fédération algérienne de football n’a pas réglé ses problèmes règlementaires et légaux, ce qui affectera négativement le football dans le pays en général.
Alors qu’elle voulait contribuer à l’organisation de la Coupe d’Afrique 2025 en Algérie, la FAF n’a même pas pu concrétiser la mise en conformité des statuts. Ainsi, le dernier communiqué de la FAF (publié vendredi le 2 décembre 2022) sur le sujet indiquait que “Parmi les nombreux dossiers examinés par le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, lors de sa réunion statutaire mensuelle de novembre, celui relatif à la mise en conformité des statuts de la FAF avec ceux de la FIFA. Un dossier qui devait connaître son épilogue avant de l’année en cours, comme l’avait annoncé le Président de la FAF, M. Djahid ZEFIZEF lors de son élection le 7 juillet dernier.”
Il convient de rappeler que cette histoire de mise en conformité des statuts date de la fin du mandat de l’ex président de la FAF Kheïreddine Zetchi avec son célèbre bras de fer face à l’ancien ministre de la jeunesse et des sports Sid Ali Khaldi.
Lire également :
Excellente nouvelle : l’argent coulera de nouveau à flots en équipe d’Algérie grâce à ceci