Algérie Foot – Au lendemain de la qualification de Kalidou Koulibaly aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde, la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire contre l’équipe du Sénégal ! La place des Lions de la Teranga au mondial est-elle menacée ? Voici ce qui en est.
Le champion d’Afrique en titre s’est mis dans de beaux draps. En effet, lors de la dernière conférence de presse du Sénégal avant le match contre l’Équateur, le coach des Lions Aliou Cissé s’est présenté seul pour l’occasion. Bémol, le règlement de la Coupe du Monde (article 44) obligé le sélectionneur de chaque nation d’être accompagné d’un joueur de son équipe, et c’est ce que rapproche la FIFA au Sénégal.
La sélection de Sadio Mané, grand absent du mondial, pourrait alors écoper d’une amende de plusieurs milliers de d’euros, comme ça a été le cas pour l’équipe d’Allemagne. En effet, le sélectionneur de Mannschaft, Hansi Flick, a été auteur du même comportement, déclarant qu’il ne voulait pas fatiguer l’un de ses joueurs vu le temps de route de 3h qu’il y a entre le camp de base de l’équipe et la salle de conférence. La FIFA a ainsi infligé une amende de 10.000 francs suisses à la sélection.
Toutefois, pas de panique concernant la place du Sénégal. L’équipe d’Afrique continuera son périple en Coupe du Monde et affrontera l’Angleterre dimanche au stade Al-Bayt d’Al-Khor à 20h00, même si l’amende risque de piquer !
Senegal under investigation by FIFA, to be punished for breaking rules >>> Click to READ https://t.co/Z1VAUfiaqC
— GhanaWeb (@TheGhanaWeb) December 1, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : la FAF joue un sale tour à Houssem Aouar