Algérie Foot – Alors que l’Algérie semble prête à organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2025, le plan pourrait être compromis à cause de Fouzi Lekjaa et Patrice Motsepe. C’est en effet ce qu’affirme le spécialiste algérien Yazid Ouahib.
Selon le journaliste, les stades et les infrastructures de l’Algérie ne seraient pas suffisants pour convaincre la CAF pour organiser la Coupe d’Afrique 2025 sur le territoire national. Selon lui, le Maroc est le pays le plus proche d’avoir l’honneur d’organiser cette compétition continentale après l’édition en Côte d’Ivoire, grâce à un dossier bien rempli de la Fédération de Fouzi Lekjaa et de l’influence que peut avoir ce dernier dans le football en Afrique.
Un autre problème vient chambouler le désir de l’Algérie d’organiser la CAN, en rapport avec l’alcool. En effet, toujours selon les propos de Ouahib, l’organisateur de la compétition aura à faire de la publicité pour une marque de boissons alcoolisées, ce qui est formellement interdit en Algérie.
Le spécialiste poursuit son discours en dévoilant qu’il pense que Lekjaa et Motsepe sont de mèche dans cette affaire, dans le but de chiper l’organisation de la CAN à l’Algérie. “Si Lekjaa n’avait pas autant d’influence, il serait très difficile pour le Maroc de songer à organiser la CAN. Motsepe a des affaires au Maroc, son discours concernant les stades en Algérie, il aurait pu le dire à n’importe quel pays ! L’organisation d’une Coupe d’Afrique ne se résume pas seulement aux stades”, a lâché Yazid Ouahib.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la FAF joue un sale tour à Houssem Aouar