Algérie Foot – En plus de son encadrement du staff technique de l’équipe d’Algérie, il semble que Djamel Belmadi a sa parole dans d’autres affaires au sein de la FAF. En effet, le coach des Fennecs aurait imposé un détail à cette dernière.
Il s’agit du maillot de l’équipe que la marque allemande Adidas a annoncé récemment. Selon “Shoot-Africa”, l’idée du design de ces maillots est de Djamel Belmadi, qui l’avait suggéré à l’ancien président de la Fédération algérienne de football, Kheiredine Zetchi. L’idée de fabrication de ce maillot est née d’une discussion entre les deux hommes avant la fin du mandat de l’ex président de la FAF.
L’ancien joueur de Marseille voulait rendre hommage à la génération des Belloumi, Madjer, Dahleb etc…. qui ont donné ses lettres de noblesses au football du pays, en réalisant deux qualifications de suite pour la coupe du Monde, celle de 1982 et 1986, d’après la même source toujours.
Pour rappel, la marque allemande aux trois bandes avait annoncé ce maillot en septembre dernier, alors que les Verts disputaient deux matchs amicaux face à la Guinée et au Nigeria. En plus de ces deux maillots (blancs et verts), Adidas a dévoilé le maillot d’entraînement des Verts, qui a fait sensation et créé une vive polémique, le Zellige.
Lire également :
Coupe du monde – Bakary Gassama désigné comme arbitre principal : les Algériens semportent