Algérie Foot – De ministre du bonheur à ministre de la tristesse. Les Algériens se retournent contre Belmadi. Un grand nombre de fans se sont retournés contre l’entraîneur. Djamel Belmadi récemment, surtout après que l’équipe nationale ait fait deux mauvais résultats lors des deux matches amicaux contre le Mali et la Suède.
En effet, Des tonnes de critiques pleuvent sur l’entraîneur Belmadi depuis l’annonce de la liste des joueurs impliqués dans les matches du Mali et de la Suède, qui n’a pas connu de changements significatifs, à l’exception du nouveau venu Mehdi Leiris et de l’attaquant Karim Aribi, dont la présence sur la liste a suscité une vague de polémiques. La campagne de critiques s’est intensifiée après l’apparition des fennecs dans le match contre le Mali, qui s’est soldé par un match nul 1-1, puis perdu 2-0 contre la Suède.
Or, les critiques du sélectionneur Belmadi se sont intensifiées après le début de la coupe du monde 2022 au Qatar, qui a rappelé aux Algériens le souvenir de ne pas avoir réussi à se qualifier pour le mondial et a ouvert la plaie de la sévère défaite contre le Cameroun. Bien que Belmadi ne jouisse pas de la confiance d’un groupe d’Algériens, un grand groupe s’est retourné contre l’artisan du titre de la coupe d’Afrique des nations 2019 et l’a appelé ministre de la tristesse au lieu du titre ministre du bonheur.
Pour rappel, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a récemment fait face à une campagne de critiques généralisées qui menace son maintien à la tête du staff technique de l’équipe nationale, à laquelle ont participé d’anciens médias et personnalités internationales, dont Hafid Derradji et les deux anciens joueurs internationaux, Ali Bencheikh et Rabeh Madjer.
Lire également :
Propos incendiaires sur Djamel Belmadi : Hafid Derradji rétropédale