Coupe du monde – Après la victoire historique du Maroc face à la Belgique en coupe du monde, les marocains provoquent les belges à la sortie du Stade !
Déjà solides face aux Croates (0-0), vices champions du monde, lors de leur entrée en lice dans ce mondial qatari, les marocains ont tout à fait logiquement dominé des Belges très décevants. En effet, les Lions de l’Atlas ont remporté un précieux succès ce dimanche face à la Belgique sur le score de deux buts à zéro.
Interrogé par la célèbre chaîne de télévision qatarie, Bein Sport, à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Walid Regragui s’est exprimé sur l’exploit de ses joueurs, mais aussi sur le changement de gardien de dernière minute. ” Il a eu un pépin physique cette semaine et il a eu l’honnêteté de me dire qu’il ne se sentait pas bien avant le coup d’envoi. Si on rentre dans mon équipe, il faut être à 100% et ça Yassine (Bounou) l’a bien compris puisqu’il a laissé sa place à Munir qui a fait un superbe match. Je suis satisfait mais dans ce genre de compétition, entre faire le spectacle, gagner, et attendre ses objectifs il faut choisir. On a choisi en tant que marocains d’avoir un bloc équipe très cohérent, difficile à bouger. Tout le monde travaille, et après avec les joueurs de qualité que l’on a, on sait qu’à tout moment on peut faire quelque chose . Seul problème : on a pas mal de blessé, et ça est ce que ça va nous permettre de passer le cap”, a-t-il indiqué.
Belgique Maroc : les Marocains taquinent les Belges !
Par ailleurs, les supporters marocains n’ont pas manqué l’occasion de narguer les fans de leur adversaire du jour à la fin du match. “Airport this way”, scandaient-ils en sortant de l’enceinte d’Al Thumama Stadium.
@lereportaire44
Lire également :
FIFA : l’équipe d’Algérie dégringole au nouveau classement