Algérie Foot – L’équipe du Maroc a battu la Belgique, deuxième meilleure équipe au monde selon le classement FIFA, lors de sa deuxième journée de Coupe du Monde (2-0). Suite à cet événement historique, certains supporters des Lions de l’Atlas mal intentionnés ont fait des ravages en Belgique, notamment au sein de la capitale.
D’énormes débordements ont éclaté dans la capitale Belge. Les fans du Maroc en Belgique, hors de contrôle, sont sortis dans les rues, pour fêter la victoire de leur équipe d’une manière extrêmement choquante. De nombreuses images tournent sur les réseaux sociaux de ces actes odieux à Bruxelles, notamment une vidéo d’une voiture qui a été renversée, vandalisée puis incendiée par les marocains. Également, cet envahissement des supporters a eu pour conséquences la destruction de mobiliers urbains et le jet de projectiles en direction de la police.
🥳🥳🥳 #BELMAR #Maroc #Bruxelles pic.twitter.com/nGuHLPXbUK
— 💯 (@holllpas) November 27, 2022
Mais les casseurs marocains ne se sont pas arrêtés là ce qui a poussé le gouvernement à déployer de nombreuses troupes des forces de l’ordre. En effet, la police a même bloqué l’accès au boulevard Anspach pour protéger la bourse. Le ministre-président de Bruxelles, Rudi Vervoort, a tweeté par rapport à cet incident, affirmant que ce qui s’est passé fait honte aux vrais supporters.
Je condamne fermement les actes de violence qui se sont produits dans le centre de Bruxelles aujourd'hui. Rien ne justifie le vandalisme de ces casseurs qui font honte aux vrais supporters. La police engage tous ses moyens pour maintenir l’ordre public. @zpz_polbru
— Rudi Vervoort (@rudivervoort) November 27, 2022
Lire également :