Algérie Foot – Malgré les réalisations historiques de Djamel Belmadi avec l’équipe nationale d’Algérie, sa popularité a commencé à décliner. En fait, un média arabophone a révélé quelques principales raisons pour lesquelles cela s’est produit.
Selon le site émirati “Al-Ain”, la première raison de la baisse de popularité de Djamel Belmadi est son préjugé contre les joueurs à double nationalité. Ce problème est survenu avec l’international tunisien d’origine algérienne, Aissa Laidouni, qui avait frappé aux portes de l’équipe nationale algérienne entre fin 2020 et début 2021, afin d’attirer l’attention de Belmadi pour jouer avec les Verts, et a confirmé son envie de jouer aux côtés de Riyad Mahrez et de ses coéquipiers dans plus d’une déclaration médiatique, mais il n’a pas fait la sourde oreille de la part du “Ministre du bonheur”.
Selon la même source, l’entêtement du coach des Verts, par son adhésion à ses convictions techniques et tactiques qui ne portent plus leurs fruits, a fait de lui l’objet de critiques sévères de la part des supporters algériens. Ces choix techniques, grâce auxquels les Fennecs ont été sacrés champions d’Afrique en 2019, et sur lesquels Belmadi s’appuie toujours, leur performance a décliné, ce qui a poussé les DZ à se retourner contre lui et à exiger qu’il revoie ses tactiques, d’après la même source.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un spécialiste démolit Djamel Belmadi (Vidéo)