Coupe du monde 2022 – Après avoir perdu son premier match de cette coupe du monde qui se déroule au Qatar, l’équipe du Cameroun reçoit enfin d’excellentes nouvelles qui pourraient jouer en sa faveur !
Tombeur de l’équipe d’Algérie le 29 mars dernier lors du match barrage qualificatif à la Coupe du Monde 2022, le Cameroun a entamé son mondial au Qatar avec une défaite. En effet, les hommes de Rigobert Song se sont inclinés face à la Suisse par le plus petit des scores, un but à zéro. Les Lions Indomptables ont été crucifiés par un Camerounais naturalisé Helvète : Breel Embolo, ex coéquipier de Ramy Bensebaini au Borussia Mönchengladbach.
De ce fait, les demi-finalistes de leur coupe d’Afrique des nations à domicile (CAN 2022) en début d’année devront impérativement s’imposer lors de leur prochain match face à la Serbie, et ne pas perdre face au Brésil lors de la troisième et ultime journée de la phase de poules. Par ailleurs, une nouvelle vient de tomber qui pourrait bien faire les affaires du Cameroun.
Dans ce sens, Neymar et Danilo, tous les deux blessés à une cheville jeudi soir lors de la victoire 2-0 du Brésil face à la Serbie, sont forfait pour les deux prochains matchs de la Seleção face à la Suisse et au Cameroun. L’attaquant du Paris Saint Germain et le défenseur de la Juventus, souffrent tous les deux d’une entorse et ne se sont pas entraînés ce vendredi après avoir passé des examens médicaux. Leur Coupe du monde n’est toutefois pas terminée puisque les deux joueurs pourraient être de retour pour les huitièmes de finale de la compétition en cas de qualification du Brésil et si bien sûr leur blessure évolue favorablement.
Une très bonne nouvelle pour les coéquipiers de Karl Toko Ekambi, afin d’espérer titiller les malheureux finaliste de la dernière Copa America.
Lire également :
Coupe du monde 2022 / Tunisie – Australie (STREAMING) : suivez le match EN DIRECT !