Algérie Foot – Connu pour ses innombrables polémiques ces derniers mois, Samuel Eto’o réitère lors de cette Coupe du Monde et serait même accusé d’avoir joué un sale tour à sa propre fédération.
Lors du précédent match de l’équipe du Sénégal contre les Pays-Bas (0-2), le patron de la Fécafoot est apparu dans les tribunes du stade, portant un maillot de l’équipe des Lions de la Teranga dans le but de supporter ces derniers. Un geste qui ne passe clairement pas au Cameroun car la tunique est désignée par l’équipementier Puma, qui n’est en aucun cas celui des Lions Indomptables.
D’autant plus que Eto’o s’était embarqué il y a quelque temps dans une énorme affaire avec l’équipementier de son équipe, Le Coq Sportif, en résiliant leur contrat sans préavis. Chose fortement mal prise de la part de la firme française. ” Mais c’est quoi ce délire ! Puma n’est même pas l’équipementier du Cameroun et il leur fait de la pub. 0 professionnalisme ce Eto’o “, a tweeté un Camerounais.
Un geste qui ne passe pas au Cameroun
Dans le même registre, le fait de supporter un équipe hors de la sienne indigne les supporters. C’est le cas du journaliste camerounais Alan Denis Ikoul qui n’a pas hésité à critiquer le choix du président de la Fédération camerounaise. “Quand j’ai vu cette image, j’ai été choqué. Je suis désolé, on est en Coupe du monde, et le principe c’est que les 31 autres équipes sont d’abord de potentiels adversaires du Cameroun”, a-t-il déclaré.
“Je pense que sur ce coup Samuel a encore manqué l’occasion de respecter la Fecafoot, les Camerounais, le Cameroun ainsi que One All Sports, car ce maillot qu’il arbore en mondovision en pleine compétition porte la marque d’un équipementier concurrent en plus. Si on est lucide, le comité exécutif de la Fécafoot doit demander des explications à notre Président, car il n’a pas le droit de mettre le maillot d’une équipe adverse en pleine compétition”, a-t-il conclu.
Le Président de la FECAFOOT Samuel Eto'o est actuellement au stade, en maillot du Sénégal, pour apporter son soutien aux Lions de la Teranga face aux Pays-Bas.#Africa ❤️ #WorldcupQatar2022 pic.twitter.com/1t1QVxQjrC
— Parlons Foot 237 (@ParlonsFoot237) November 21, 2022
Lire également :
Coupe du Monde : les Algériens empocheront un montant conséquent