Coupe du monde – La question d’une potentielle organisation de la coupe du monde dans le Maghreb dont l’Algérie, fait de nouveau parler. Walid Ragragui s’est exprimé à ce sujet lors de la conférence de presse d’avant match de l’équipe du Maroc.
En effet, après le match nul de l’équipe du Maroc contre la Croatie, le Maroc lance très bien sa coupe du monde. Très convaincant dans le jeu et très organisé tactiquement, les lions de l’Atlas ont de fortes de chances de passer au second tour s’ils font un bon résultat le match prochain. Questionné sur une potentielle coupe du monde au Maghreb le coach marocain a déclaré : « Pour un gamin arabe, avoir un pays comme celui-là qui organise, ça te valorise. En tant que jeune, ça peut créer de l’espoir. Dans les pays maghrébins, Maroc, Tunisie, Algérie, cela donne envie d’organiser un jour la CDM. »
Pour rappel, Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Zefizef Djahid, a annoncé lors du tirage au sort du septième championnat d’Afrique des nations à Alger le mois d’octobre dernier que l’Algérie se verrait bien remplacer la Guinée comme pays organisateur, la CAF aurait posé un ultimatum à l’Algérie contre l’attribution de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Cependant, La condition serait que le public algérien se devait de respecter les hymnes nationaux des autres pays lors de la CHAN 2022 et potentiellement la CAN 2025. L’Algérie a t’elle une chance d’organiser la coupe du monde un jour ?
Lire également :
Maroc, coupe du monde : Walid Regragui pète les plombs (Vidéo)