Coupe du monde 2022 – Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de cette coupe du monde au Qatar, la Tunisie va croiser le fer avec l’Australie ce samedi 26 novembre, et ce, sur la magnifique pelouse du stade Al Janoub d’Al Wakrah.
Après avoir plus ou moins réussi ses premiers pas dans cette Coupe du Monde 2022, en décrochant un très bon match nul contre le Danemark (0-0), la Tunisie va défier l’Australie, ce samedi 26 novembre 2022 pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de ce rendez vous planétaire. Si les Tunisiens ont réalisé un match plein face aux Danish Dynamite qu’ils auraient même pu gagner en étant un peu plus précis dans le dernier geste, les Australiens ont eu par contre montré trop de lacunes individuelles pour rivaliser avec la France, et se sont largement inclinés sur le score de quatre buts à un.
De ce fait, cette rencontre s’annonce bouillonnante. En effet, les deux nations doivent impérativement l’emporter pour espérer crée l’exploit lors de la dernière journée pour pouvoir décrocher un ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.
Tunisie Australie : compositions probables
Avant de faire face à la France, les Tunisiens pourraient réaliser une belle opération avec un succès devant des adversaires décevants dans l’abnégation contre les Bleus.
Pour cela, les Aigles de Carthage, emmenés par le sélectionneur Jalel Kadri, pourront compter sur l’expérience de plusieurs cadres comme Wahbi Khazri, Aïssa Laïdouni et Youssef Msakni. Cependant, les Socceroos, à leur tête Graham Arnold, pourront eux aussi s’appuyer de leur coté sur le gardien Mathew Ryan (FC Copenhague) et l’attaquant Mathew Leckie (Melbourne City) qui disputent leur troisième Coupe du monde.
- Tunisie : Dahmen – Bronn, Meriah, Talbi – Dräger, Skhiri, Laïdouni, Abdi – Ben Slimane, Jebali (ou Khazri), Msakni.
- Australie : Ryan – Behich, Rowels, Souttar, Atkinson – Irvine, Mooy, McGree – Goodwin, Duke, Leckie.
Tunisie Australie : l’homme au sifflet désigné !
Pour cette rencontre du groupe D, la commission d’arbitrage de la FIFA a désigné un trio arbitral allemand. Daniel Siebert sera l’arbitre central, et il sera assisté par ses deux compatriotes Rafael Foltyn et Jan Seidel. Le quatrième homme habillé en noir ce samedi sera Said Martinez du Honduras.
Tunisie Australie : à quelle heure et sur quelles chaînes ?
Pour rappel, le coup d’envoi de cette empoignade qui mettra aux prises les coéquipiers de Naïm Sliti à ceux du jeune prodige Garang Kuol sera donné à 11h heure algérienne). Ce match tant attendu est à suivre sur les chaînes de télévision suivantes :
- beIN Sports France 1 HD
- Gol Mundial España 1 HD
- beIN Sports MENA Max 1 HD
- Al Kass Extra 1 HD
Pour suivre cette explication mondialiste entre la Tunisie et l’Australie EN DIRECT :
- CLIQUEZ ICI
- CLIQUEZ ICI
- CLIQUEZ ICI
- CLIQUEZ ICI
- CLIQUEZ ICI
- CLIQUEZ ICI
- CLIQUEZ ICI
- CLIQUEZ ICI
- CLIQUEZ ICI
Lire également :