Algérie Foot – Alors que la Coupe du Monde bat son plein de propose de nombreuses surprises, notamment la victoire de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine, ainsi que la défaite de la Mannschaft contre les Japonais, le cas de l’absence de l’équipe d’Algérie de la compétition reste d’actualité. Questionné à ce sujet, Hafid Derradji est auteur de déclarations choc.
Le célèbre speaker de BeIN Sports, Hafid Derradji, est revenu lors d’une interview sur la tragique disqualification de l’équipe d’Algérie et son absence de la Coupe du Monde au Qatar suite à la défaite contre le Cameroun. Alors que beaucoup accusent Bakary Gassama d’être la raison principale derrière la chute des Fennecs, le spécialiste a un point de vue différent.
“Gassama n’est pas la raison principale de la défaite de l’Algérie, mais bien l’une des raisons. L’entraîneur ainsi que les joueurs ont une part de responsabilités”, a affirmé Derradji. Le journaliste interrompt ensuite le commentateur sportif pour lui demander quel était la raison principale, chose à laquelle Derradji répond : Belmadi. “C’est comme dire que Belmadi est la raison derrière le sacre de l’Algérie lors de la CAN 2019”, a-t-il précisé.
Le choix de Djamel Belmadi de rester sélectionneur de l’équipe d’Algérie malgré l’absence du mondial avait également fait polémique à l’époque. Un choix inattendu par beaucoup, auquel Derradji apporte plus de précisions. “A la place de Belmadi, j’aurai quitté mon poste avec l’équipe nationale. Son choix de rester n’était pas à 100% personnel, car certaines parties, spécialistes et public, ont tenu à ce qu’il soit toujours à la tête de la sélection”, balance-t-il.
Lire également :
Coupe du Monde – Un arbitre attaque l’Algérie avec des obscénités au sujet de Gassama (Photos)