Coupe du monde 2022 – Coup de tonnerre ! Alors que des algériens étaient présent au stade d’Al Bayt pour le match Maroc Croatie, ces derniers se sont vu refuser l’accès à l’enceinte qatarie !
Pas de vainqueur entre Croate et Marocain pour leur premier match dans cette coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar. Finaliste il y a quatre ans, la Croatie a été accrochée par le Maroc (0-0) en ouverture du groupe F, dans lequel figure aussi la Belgique et le Canada. Solides et intraitables en défense, les Lions de l’Atlas ont donc réussi à museler le vice-champion du Mondial 2018 qui s’est tenu en Russie. Une belle performance des hommes de Walid Regragui qui peut ouvrir de belles perspectives pour la suite de cette compétition.
Par ailleurs, présents en nombre au stade Al Bayt, des algériens se sont vu refuser l’accès à l’enceinte. Et ce, à cause du port du maillot “Zellige”, qui fait partie de la nouvelle collection officielle de la firme allemande “Adidas”, destinée à l’équipe nationale d’Algérie de football. Les fans DZ ont été obligés d’enlever leur maillot ou de le mettre sur sa face intérieur pour pouvoir accéder aux tribunes. Il est important de mentionner que les fans algériens ont quand même réussi a accéder à l’intérieur de l’enceinte en enfilant des vestes ou en appliquant ce que les stadiers leur ont proposé, c’est à dire de mettre leur maillot sur sa face interne.
Dans ce sens, en prenant en compte la réaction du Maroc lors de la présentation dudit maillot par la marque aux trois bandes, on peut fortement croire à l’implication du Makhzen dans la prise de cette décision.
Pour rappel, le Maroc affrontera, pour son deuxième match de ce mondial qatari, la Belgique le 27 novembre à 14h et la Croatie croisera le fer avec le Canada à 17h.
Lire également :
Coupe du monde 2022 / Suisse – Cameroun : à quelle heure et sur quelles chaînes ?