Algérie Foot – Alors que les Lions Indomptables s’apprêtent à faire leur entrée dans la compétition en affrontant la Suisse, les fans reçoivent une très mauvaise nouvelle. Les fidèles de l’équipe du Cameroun risque de voir leur Coupe du Monde compromise.
Pour cause, des opérateurs illégaux détournent le signal fourni par la FIFA à la CRTV, unique détentrice des droits de diffusion de la Coupe du Monde au Cameroun. Ainsi, l’usage non légal de ce signal entraînerait la coupure de celui-ci, privant le public camerounais de suivre la compétition. La directeur général de la CRTV s’est exprimé à travers un communiqué et a apporté plus de précisions.
“[…] Plusieurs diffuseurs nationaux reprennent ce signal à destination de leur public. Ces pratiques irresponsables qui se font en marge des lois et règlements en la matière, ont provoqué une mise en garde de la FIFA qui, à travers ses prestataires, menace de couper le signal au cas où la CRTV ne met pas fin au piratage de son signal par des opérateurs non autorisés. […] Face à ladite menace, et dans l’optique de sauvegarde l’engouement national suscité par cet événement sportif d’envergure mondiale, le Directeur Général de la CRTV prend à témoin l’opinion, il indique que les contrevenants s’exposent aux poursuites judiciaire prévues par la règlementation en vigueur“, peut-on lire dans le communiqué du DG.
Lire également :
Coupe du Monde – Un arbitre attaque l’Algérie avec des obscénités au sujet de Gassama (Photos)