Algérie Foot – Lors du dernier rassemblement de l’Equipe d’Algérie, les Fennecs ont enregistré un nul et une défaite en deux rencontres amicales, d’abord face au Mali (1-1) puis contre la Suède (0-2), véritable légende de la sélection nationale, Salah Assad a réagi aux derniers résultats.
Dans un entretien accordé au journal Compétition, Assad a insisté sur le fait qu’il faut laisser le temps à la bande de Djamel Belmadi afin de se relancer de la grosse déception subie face au Cameroun. « On a l’impression chez nous que le monde s’est arrêté après cette élimination qu’on a dramatisée à outrance en mettant autant de pression sur les joueurs, de surcroît assez jeunes pour la plupart. Il faut leur remonter le moral et les soutenir en créant un climat serein, ce dont ils ont besoin. Je suis sidéré de voir des gens les critiquer et tout remettre en question après cette élimination. Il faut qu’on tourne la page définitivement. », a-t-il déclaré, avant d’ajouter. « Le Mali a toujours été un adversaire dur à jouer. Il nous a toujours créé des problèmes et ses joueurs sont toujours hyper-motivés quand ils jouent contre l’Algérie. Néanmoins dans ce match, le coach national (Belmadi) a mis des éléments à l’essai. Contre la Suède, il y avait des choses positives et négatives. »
Concernant la défaite face à la Suède, il dira. « L’entraîneur suédois a mis à l’essai de nouveaux joueurs qui voulaient se mettre en évidence pour gagner sa confiance avec une grosse envie et un engagement total. Ils ont créé des soucis à notre équipe. Mais je le rappelle, il ne faut pas enterrer cette équipe, on a un bon groupe de joueurs, qu’on les laisse bosser tranquillement, ils ont en ces temps-ci plus besoin de sérénité. »
Lire également :