Algérie Foot – Les choix tactiques de Djamel Belmadi avec l’équipe d’Algérie sont très souvent remis en questions lors des périodes de rassemblement de l’EN, et cette date FIFA de novembre ne déroge pas à la règle. Un spécialiste a même profité pour dézinguer le coach pour cette raison.
Le journaliste Moumen Ait Kaci est bien connu pour son franc parler. Ne s’étant pas retenu d’exprimer son avis concernant la situation en équipe nationale et le cas des joueurs en Algérie, le spécialiste prend exemple sur le Sénégal, qui a des partenariats de formations au sein des plus grands clubs d’Europe (Olympique de Marseille, Paris Saint Germain, Liverpool, Tottenham…), précisant que les partenariats de l’Algérie n’aident pas pour la vente de joueurs.
“Le Sénégal peut offrir chaque année 10 jours d’un très grand niveau à l’équipe. L’Algérie n’a pas ça, on joue toujours avec des vieux. Il n’y a aucune comparaison à faire avec le Sénégal”, a balancé le spécialiste. Il est à noter que Djamel Belmadi est effectivement à nouveau dans le collimateur de nombreux amateurs de football algérien suite au match nul contre le Mali ainsi que la lourde défaite contre la Suède.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le futur remplaçant de Djamel Belmadi déjà déniché ? La toile s’enflamme