Algérie Foot – Suite à la victoire très inattendue de l’Arabie Saoudite face à l’ogre argentin de Léo Messi sur le score de 2 – 1, les fans algériens n’ont pas été tendres avec le coach algérien Djamel Belmadi. Des critiques de tout genre, un traitement pas très doux envers le sélectionneur des fennecs.
En effet, en crise depuis la coupe d’Afrique des nations ratée. Djamel Belmadi ne fait plus l’unanimité désormais. Souvent critiqué sur ses choix de joueurs, ainsi les schémas tactiques mis en place. Après le miracle de l’Arabie Saoudite en coupe du monde contre l’Albicéleste ce 22 novembre. Un résultat qui a remué le couteau dans la plaie des fans algériens. Une catégorie des supporters algériens se demandent est-ce que ça ne serait pas le bon moment pour faire partir Djamel Belmadi et le remplacer par Hervé Renard. Un changement d’entraîneur qui pourrait vraiment faire du bien a l’équipe et profiter de cette génération dorée.
FAF Raouraoua dézingue Hervé Renard et le traite de menteur
Pour rappel, en 2016, l’ex président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua a démenti avec vigueur tout contact avec l’entraîneur français. Ce dernier était aux commandes techniques de la sélection marocaine, affirmant qu’il n’était pas habitué à prendre attache avec un technicien en poste.
Or, cette annonce du boss de la FAF vient suite à la déclaration de Renard, cité par le site officiel de la fédération royale marocaine, qui a indiqué avoir été contacté par les responsables du football en Chine pour lui confier la barre technique de sa sélection première, et qu’il y avait également “des tentatives” de la part de la fédération algérienne pour l’engager.
“Suite aux graves mensonges de Renard Hervé, La FAF dément catégoriquement n’avoir jamais pris contact avec cet entraîneur, même quand il était au chômage. Il n’est pas de nos habitudes de contacter des techniciens en poste. Le comportement de ce renard est un acte irresponsable et inacceptable”, a réagi l’ex président de la FAF, Mohamed Raouraoua dans un communiqué transmis à l’APS. Écrit le média la gazette du fennec dans son article.
Lire également :
Un joueur de l’équipe d’Algérie viré à cause de Hakim Ziyech ?