Algérie Foot – Ayant réalisé un premier match très convaincant en Coupe du Monde contre le Danemark (0-0), Aissa Laidouni a pris une grosse revanche sur l’équipe d’Algérie. Voici les détails.
Ayant la double nationalité, algérien de son père et tunisien de sa mère, Aissa Laidouni avait à l’époque opté pour l’équipe des fennecs et avait proposé ses services à la Fédération Algérienne de Football. Un appel finalement snobé par la FAF qui n’a pas répondu au binational. En effet, Djamel Belmadi n’a pas trouvé d’intérêt dans la convocation du footballeur, et a préféré opter pour un certain Ramiz Zerrouki. Laidouni trouve finalement sa voie en équipe de Tunisie, pays d’origine de sa mère, et joue la Coupe du Monde au Qatar.
Les Algériens ainsi que le sélectionneur Djamel Belmadi doivent se mordre les doigts. En effet, le milieu de terrain au Ferencváros TC enflamme le premier match des Aigles de Carthage contre le Danemark. Très combatif et disponible, l’international tunisien est partout sur le terrain. D’autant plus que le joueur a reçu la récompense du meilleur joueur de la rencontre. Il est à noter qu’un autre grand défi attend la Tunisie au sein d’un Groupe D contenant aussi l’Australie et la France, championne du Monde en titre.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le futur remplaçant de Djamel Belmadi déjà déniché ? La toile s’enflamme