Algérie Foot – Une trêve internationale ratée au vrai sens du terme. Un nul face au Mali et une défaite contre les Suédois, a relancé le débat sur la question du sélectionneur Djamel Belmadi. Afin de remettre les fennecs sur les railles, le coach algérien compte bien renforcer son effectif avec de nouvelles têtes.
En effet, sous pression depuis l’échec de la coupe d’Afrique 2022, et le désastre face au Cameroun, Djamel Belmadi veut absolument renouveler son effectif afin d’apporter une dynamique au groupe. Deux nouveaux noms s’ajoutent à la liste des joueurs courtisés par l’entraîneur algérien et la FAF. Salim Chergui et Mehdi Boudjemaa sont en tête de liste d’après les derniers échos. Le coach des fennecs espère une arrivée pressante surtout après que ses derniers ont clairement avoué leur amour pour l’Algérie.
Pour rappel, l’arrière gauche de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri, a bel et bien changé de nationalité sportive. Ayant joué avec les sélections jeunes de l’équipe de France, le défenseur de 24 ans a envoyé à la FAF sa lettre d’engagement et devrait être qualifié avec l’Algérie en prévision des prochains stages de l’équipe d’Algérie.
C’est le troisième joueur binational à changer de nationalité sportive dans l’optique de jouer pour l’Algérie, après Houssam Aouar et Mehdi Léris. Rayan Ait Nouri, courtisé par la FAF depuis 2019, s’est enfin engagé. Le défenseur de Wolverhampton (Premier League, Angleterre) a envoyé sa lettre d’engagement en faveur de l’Algérie à la FAF. Pour être clair, ce document est la pièce maîtresse du dossier de qualification de tout joueur portant la double nationalité.
Lire également :
Manchester City : Riyad Mahrez reçoit une très mauvaise nouvelle