Algérie Foot – Présent à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2022, le président de la République algérienne Abdelmadjid Tebboune a salué l’organisation exceptionnelle des qataris.
« L’organisation est exceptionnelle et fait honneur à l’Etat frère du Qatar et au monde arabe. Nous devons être fiers, en tant que pays arabes, du niveau atteint par le Qatar dans l’organisation d’un évènement mondial de cette envergure. Malgré tout ce qui a été dit, ici et là, c’est une véritable réussite. », a déclaré Tebboune à la chaine qatarie Al Kass. Il s’est ensuite exprimé sur l’absence de l’Algérie de la Coupe du Monde. « Le destin a voulu ça, c’est dommage mais c’est comme ça. », a-t-il dit.
« Le Qatar est en droit d’être fier de son succès constant dans l’organisation de l’édition 2022 de la Coupe du monde, et il est de notre droit également d’être fiers qu’il a hautement représenté nos frères arabes, en gagnant ce pari. Félicitations à mon frère, son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani et à tout le peuple qatari. », a tweeté le président de la république.
من حق قطر الشقيقة أن تفخر بنجاحها الثابت في تنظيم نسخة 2022 لكأس العالم، ومن حقنا أيضا أن نفخر بتمثيلها الرفيع لأشقائنا العرب وكسبها الرهان ..ألف مبروك لأخي سمو الأمير #تميم ولكل الشعب القطري 🇩🇿 🇶🇦
— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) November 20, 2022
Pour rappel, la sélection algérienne avait remporté la victoire à Douala au Cameroun au match aller des barrages (1-0). Mais au match retour à Blida, alors qu’il restait seulement quelques instants avant la fin de la rencontre, les fennecs se sont fait surprendre par un but de Karl Toko-Ekambi (1-2), laissant ainsi filer une occasion en or pour se qualifier en Coupe du Monde, qui aura lieu pour la première fois de son histoire dans un pays arabe.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Michael Olise a finalement fait son choix !