Algérie Foot – Né le 12 décembre 2001 en Angleterre, d’une mère franco-algérienne et d’un père nigérian, la pépite de Crystal Palace Michael Olise (20 ans) avait le choix de représenter quatre sélections en l’occurrence : l’Algérie, le Nigéria, la France et l’Angleterre, son choix s’est porté sur les Bleus.
En effet, c’est ce que rapporte le quotidien L’Equipe. « Né et élevé en Angleterre, le cosmopolite attaquant de Crystal Palace Michael Olise a le choix entre quatre nationalités sportives différentes. S’il rêve des Bleus, il vit son deuxième rassemblement avec les Espoirs. », peut-on lire sur le site du journal français.
Avant le dernier match de @equipedefrance Espoirs, contre la Norvège ce soir, petit zoom sur Michael Olise, déjà titulaire avec Crystal Palace. Le wonderkid peut jouer pour 4 pays mais il a opté pour la France @lequipehttps://t.co/rIeRjh2sju
— Flavien Trésarrieu (@ftresarrieu) November 19, 2022
En juillet dernier l’agent du joueur a révélé que la fédération algérienne n’a pas contacté son client. « La possibilité qu’Olise représente l’Algérie… Je ne sais pas, peut-être que ça arrivera.Il n’y a pas encore d’appel d’Algérie. », a-t-il déclaré.
Voila qui conclut donc un long chapitre qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, soit, depuis qu’il a attiré les regards sur lui en Championship lorsqu’il défendait les couleurs de Reading FC. Le jeune milieu de terrain avait d’ailleurs été élu meilleur jeune joueur lors de la saison 2020-2021 en deuxième division anglaise.
Lire également :
« Ce ne sont pas des algériens ! », la sortie surprenante de Djamel Belmadi après la défaite