Algérie Foot – Le 18 juin 2010, l’équipe d’Algérie affrontait l’Angleterre de Wayne Rooney au Cape Town Stadium à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du Monde, qui s’est déroulée pour la première fois de son histoire au continent noir plus précisément en Afrique du Sud.
Largement favorite sur le papier, l’Angleterre n’a pas pu battre l’équipe d’Algérie ce jour-là (0-0), dans un entretien accordé au quotidien The Times, Rooney est revenu sur la rencontre, la légende de Manchester United a indiqué qu’il regrette le résultat de cette confrontation ainsi que son geste en fin de match. Alors que le caméraman s’approchait de lui, Rooney, énervé par les sifflets de ses supporters, a poussé un coup de gueule. « Ravi de voir tes propres fans te huer. Vous les supporters du “football” ! », a-t-il lâché.
12 ans après, il est revenu sur cette sortie. « Évidemment, je n’aurais pas dû dire ce que j’ai dit. Ce n’était pas une attaque contre les supporters anglais en général, juste de la frustration par rapport à ce qui s’est passé ce jour-là. », a expliqué Rooney, avant de poursuivre. « Je me souviens qu’ils nous ont hué dix minutes après le début du match. Vous êtes catalogués comme un groupe de joueurs qui ne se soucient de rien et c’est loin d’être le cas – vous vous souciez probablement trop et vous faites trop d’efforts. »
Lire également :
FAF : Vers un coup d’état pour faire tomber Djahid Zefizef de son trône !