Actualité coupe du monde – L’équipe nationale du Maroc a reçu une très bonne nouvelle à trois jours du début de sa campagne en Coupe du monde – Qatar 2022.
Les Lions de l’Atlas sont tombés dans un groupe très difficile, puisqu’ils affronteront le vice-champion du monde en 2018, la Croatie, et le 2e au classement FIFA, la Belgique lors de la deuxième rencontre. Les coéquipiers de Hakim Ziyech affronteront le Canada dans la troisième et dernière journée de la phase de poule. Un match qui sera un peu facile par rapport aux deux précédents.
En parlant du match contre la Belgique, les Marocains ont reçu de très bonnes nouvelles comme mentionné ci-dessus. En effet, des sources médiatiques ont révélé que l’état médical de l’attaquant des Diables Rouges, Romelu Lukaku, n’est pas apte. Cela a été rapporté par “Football Italia”, citant “Sky Sport”, qui a confirmé que la star de l’Inter a subi une IRM lundi qui a mis en évidence des “améliorations” et sa condition physique sera évaluée quotidiennement, mais il sera absent dans les trois premiers matchs.
Selon ce qui a été confirmé par l’entraîneur de l’équipe belge, Roberto Martinez, son joueur de 29 ans manquera les matches de la phase de poules, mais en cas de qualification pour le second tour, il sera disponible. “Médicalement, nous pensons que Lukaku pourrait faire la deuxième partie [de la Coupe du monde], nous devons être responsables et penser à tous les scénarios possibles, nous pensons qu’il peut avoir un grand impact dans cette Coupe du monde”, a-t-il déclaré.
Lire également :
Coupe du monde – Le coach de la Croatie avertit le Maroc