Algérie Foot – À moins d’une heure du coup d’envoi du match Suède Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi vient de dévoiler son onze de départ !
Alors que la Coupe du monde débutera demain, la Suède et l’Algérie se retrouvent dans un match amical qui aurait pu sentir le bon duel entre Mondialistes. En effet, trois jours après s’être fait bousculés par les aigles du Mali au stade Miloud Hadefi d’Oran (1-1), les coéquipiers de Riyad Mahrez vont se mesurer, pour la première fois depuis que Djamel Belmadi a pris les rênes de l’équipe d’Algérie en août 2018, à une équipe européenne.
Initialement prévu en France, les Fennecs vont finalement croiser le fer avec les Blågult chez ces derniers, à l’Eleda Stadium de la ville de Malmö. Et ce, pour le compte de leur deuxième match amical de cette date FIFA du mois de novembre. Une confrontation entre deux sélections ayant donc échouées à se qualifier pour la coupe du monde au Qatar.
Pour rappel, l’Algérie a rencontré la Suède à quatre reprises par le passé. La dernière opposition entre les deux équipes remonte au mois d’avril 1990. Le match joué au mythique stade du 5 juillet 1962 à Alger, s’est terminé sur un score de parité (1-1). Les trois premières oppositions s’étaient terminées à la faveur des Suédois.
Suède Algérie : où voir le match ?
Le coup d’envoi de cette rencontre tant attendu sera donné à 20h30 (heure algérienne). L’empoignade entre les verts et les Vikings est à suivre sur les chaines suivantes :
- TV6
- L’Equipe TV
Il est important de mentionner que le match pourra également être suivi sur les différentes plateformes de streaming concernées.
Voici le onze de départ concocté par le sélectionneur national Djamel Belmadi :
Pour ce match, le sélectionneur national Djamel Belmadi devra composer avec un groupe amoindri. Si Houcine Benayada, blessé, a été autorisé à quitter le stage, le duo Anthony Mandrea et Yanis Hammache ont à leur tour été libérés au profit de leurs clubs. De plus, l’attaquant de la formation anglaise de West Ham, Saïd Benrahma, qui a ressenti des douleurs sera présent mais ne devrait pas débuter le match. En revanche, coach Djamel va pouvoir compter sur les services du latéral gauche du Borussia Monchengladbach, Ramy Bensebaïni, remis d’une infection au Covid-19.
- Gardien de but : Rais M’bolhi
- Défenseurs : Youcef Atal – Aïssa Mandi – Ahmed Touba – Ramy Bensebaini
- Milieux de terrain : Nabil Bentaleb – Ismael Bennacer – Ramiz Zerrouki
- Attaquants : Youcef Belaïli – Islam Slimani – Riyad Mahrez (C)
Lire également :
Suède : un discours poignant d’un fervent supporter de l’équipe d’Algérie (Vidéo)