Actualité coupe du monde – La coupe du monde débutera demain au Qatar, et beaucoup de personnes s’interrogent sur les chances du Maroc, Tunisie, Cameroun, Sénégal et Ghana, dans la prestigieuse compétition internationale.
Le mathématicien Joshua Bull, à travers une vidéo d’une vingtaine de minutes disponible sur la chaîne YouTube d’Oxford Mathematics, a montré les prédictions sur l’équipe qui remportera le tournoi au Qatar lors de la 22ème édition du mondial. Le mathématicien du Mathematical institute de l’université d’Oxford a prédit le sacre du Brésil. Les auriverde battront en finale la Belgique.
Dans le tableau de modélisation du parcours de la Coupe du monde 2022, Joshua Blull place quatre équipes qui peuvent accéder aux demi-finales. Les quatre équipes sont l’équipe nationale du Brésil, l’équipe nationale belge, l’équipe nationale argentine et l’équipe nationale française.
Dans cette modélisation du mathématicien de l’Université
d’Oxford, le Brésil rencontrera l’Argentine et Neymar sera
vainqueur.
L’équipe de Samba sera qualifiée pour la finale. Les nations
africaines, dont le Maroc, n’ont aucune chance en coupe du monde
d’après le mathématicien.
Notons que, ce spécialiste n’est pas à son premier coup d’essai. Il est le vainqueur du Fantasy Football 2020 qui réunissait à l’époque plus de 8 millions de participants. Il fournit souvent des pronostics pour les matchs de football via ses réseaux sociaux personnels.
NEW: Oxford mathematical model predicts route to the men's @FIFAWorldCup ⚽️🏆
The model – created by @OxUniMaths' @JoshuaABull – forecasts:
🏴 England to lose in the quarter-final
🇦🇷 Argentina vs Brazil in the semi-final
🇧🇷 Brazil to beat Belgium in the final#WorldCup pic.twitter.com/gm0IdIt8K6— University of Oxford (@UniofOxford) November 18, 2022
Lire également :
Algérie Mali – Belmadi ne fait plus confiance à Mahrez : une scène choque (Photo)