Coupe du monde – À trois jours du premier match du groupe F de la coupe du monde, le sélectionneur de la Croatie prévient directement le Maroc !
L’équipe du Maroc s’est qualifié pour la sixième Coupe du Monde de son histoire après avoir fait voler en éclats la République Démocratique du Congo en barrages (5-2 au cumul). Les Lions de l’Atlas ont ensuite bien entamé leur campagne de qualifications à la prochaine CAN contre l’Afrique du Sud et le Libéria (victoires 2-1 et 0-2) en juin dernier. Depuis le début de la saison, la sélection désormais dirigée par Walid Regragui reste sur cinq matches amicaux sans la moindre défaite. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont été tenus en échec par le Qatar (2-2) avant de se payer la Jamaïque (0-3) et le Chili (2-0). Les Marocains ont enchaîner avec un autre nul en septembre contre le Paraguay (0-0) et une répétition générale victorieuse devant la Géorgie (3-0).
Par ailleurs, malgré les bons résultats enregistrés par cette équipe, le sélectionneur de la Croatie, premier adversaire du Maroc au mondial, adresse un message clair aux compatriotes du nouveau venu Anass Zaroury. “Le Maroc est la clé. Notre match le plus important. Nous devons montrer notre force et notre qualité là-bas, car le premier match déterminera beaucoup”, a indiqué le premier responsable de la barre technique des Vatreni, Zlatko Dalić.
Pour rappel, en plus de la Croatie, le Maroc figure dans le groupe F aux cotés de la Belgique et le Canada.
Lire également :
Coupe du monde – Cérémonie d’ouverture, Qatar – Équateur : suivez en Live (STREAMING)