Algérie Foot – L’Algérie et la Suède se retrouvent ce samedi à l’occasion d’un match amical qui sera disputé au Eleda Stadium, le dernier duel entre les deux formations remonte jusqu’en avril 1990, Janne Andersson s’est exprimé sur la rencontre.
« J’ai commencé à suivre l’Algérie que ces dernières semaines. Mais je suis très curieux de voir le comportement de mon équipe face à une nation d’un autre continent. », a déclaré l’entraineur suédois Janne Andersson en conférence de presse, avant de poursuivre « L’Algérie est une équipe qui joue rapidement, ce sera un bon match à voir. », a-t-il ajouté.
Historiquement, on peut constater une large domination de la Suède lors de ses confrontations directes contre l’Algérie : 3 victoires en 4 matchs et un nul. Mercredi dernier, la sélection nationale n’a pas su disposer du Mali à domicile, après avoir le score par l’intermédiaire du capitaine Riyad Mahrez peu avant la mi-temps sur pénalty, les fennecs se sont fait surprendre en deuxième période par un but signé Massadio Haïdara.
De son coté, la Suède a battu le Mexique, sélection qualifiée en Coupe du Monde, sur le score de deux buts à un.
Lire également :
Le champion du monde Javi Martinez sous le charme de ce quatuor algérien