Algérie Foot – Placée parmi les favoris de la Coupe du monde pour la victoire finale au Qatar, la Belgique a été battue, vendredi 18 novembre par l’Egypte, avant son entrée en Coupe du monde.
En effet, l’Egypte a battu en rencontre amicale la Belgique ce vendredi au stade Jaber Al Ahmad International Stadium sur le score de 2-1, pour sa dernière rencontre avant l’entrée dans la compétition. Le premier but des pharaons a été réalisé par Mostafa Mohamed (33e) et quel but ! L’attaquant égyptien a fait un petit pont à Kevin De Bruyne, avant de décrocher une frappe enroulée, le ballon est directement arrivé dans le petit filet.
EGYPT 🇪🇬 1-0 🇧🇪 BELGIUM
⚽ 33' Mostafa Mohamed 🇪🇬pic.twitter.com/Tl8HNCwOJ3— All goals replay (@goalsreplayg) November 18, 2022
Au retour des vestiaires, les Pharaons vont démarrer la seconde période tambour battant. 30 secondes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Mohamed Trezeguet profite d’une contre-attaque éclaire pour ajuster Thibault Courtois. L’Egypte fait le break et mène alors deux à zéro après 46e minute de jeu. Les Diables Rouges ont toutefois réduit le score grâce à Loïs Openda (75e).
Pour rappel, la Belgique et son sélectionneur Roberto Martinez entameront la Coupe du monde mercredi face au Canada. Les demi-finalistes du dernier mondial sont logés dans le groupe F en compagnie du Maroc, de la Croatie et du Canada.
Lire également :
France : Neymar dézingue un joueur de l’équipe d’Algérie