Algérie Foot – Le président de la FIFA soutient les décisions arbitrales, dont celle de Gassama qui sera acteur de cette coupe du monde. Gianni Infantino a surpris les médias en assistant à la conférence de presse, car il considérait sa présence comme importante, afin de donner son discours aux médias, et ses messages aux arbitres.
En effet, Gianni Infantino, président de (FIFA), a confirmé, vendredi, en conférence de presse, la disponibilité des arbitres pour les matchs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar qui débuteront officiellement, dimanche prochain. La match d’ouverture opposera le pays hôte le Qatar contre l’Eqouateur au stade Al Bayt.
Gianni Infantino a déclaré : ” Notre corps arbitral au Qatar est le meilleur de l’histoire des Coupes du monde, mais il est facile de critiquer les arbitres à travers les médias et par les fans également, mais nous devons tous respecter les décisions des arbitres, car très souvent, ils ont raison”. Un soutien direct a Gassama selon plusieurs analystes.
Pour rappel, en poste depuis l’année 2016 Le président de la Fédération international de football (FIFA) Gianni Infantino, sera seul en lice en mars 2023 pour un éventuel troisième mandat, a annoncé jeudi la FIFA sur son site officiel.
” A la suite de la convocation des élections par le Conseil de la Fifa le 30 mars 2022, les associations membres de la FIFA ont proposé, dans le délai et sous la forme adéquats, le candidat suivant pour le poste de Président de la Fifa, dont l’élection se tiendra le 16 mars 2023 à Kigali, au Rwanda, dans le cadre du 73ème Congrès de la FIFA : M. Gianni Infantino (Président de la Fifa en exercice). “, a précisé la FIFA.
Lire également :
Algérie, Italie en coupe du monde : un média français offusque les Algériens