Algérie Foot – Né le 13 février 2002 en France, de parents algériens, Walid Gharnout (20 ans) a le choix de représenter deux sélections, soit l’équipe de France et l’équipe d’Algérie.
Interrogé par le magazine Onze Mondial sur son avenir international, Walid Gharnout a dévoilé qu’il compte porter le maillot de l’Algérie. « Choix de sélection ? L’Algérie. Quand j’ai été sélectionné avec les U20, toute ma famille était fière. C’était un moment indescriptible. C’est le pays de mes parents, ils sont nés là-bas, ils ont déménagé en France. Je rêve de les représenter plus tard. », a-t-il fait savoir.
Concernant sa sélection avec les U20, il dira. « Quand on est arrivés à l’aéroport, il y avait du monde qui nous attendait. On a pris le bus, on a été escortés par la police jusqu’au centre d’entraînement. Là-bas, on s’est occupés de nous comme des pros. Le jour du match, il y avait plein de monde, plein de journalistes, comme si c’était un match des A. Avant le match, le coach nous avait montré des vidéos où on avait pu voir Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer et Djamel Belmadi, qui nous ont fait passer un petit message. Ils étaient derrière nous, ils voulaient qu’on mouille le maillot. », a-t-il ajouté, avant de poursuivre. « Ce sont des moments magiques quand tu vois un joueur comme Riyad Mahrez t’interpeller. Ce sont des instants gravés à vie. Le football, c’est un amour pur en Algérie, des grands-mères peuvent pleurer. Quand l’Algérie joue, tout le monde est au stade ou devant son poste de télé. »
Après six ans à défendre les couleurs des Girondins de Bordeaux, Walid Gharnout s’est retrouvé sans club, un changement de directeur sportif lui a min un coup d’arrêt. « Suite à la descente en Ligue 2, tous mes coéquipiers de l’an dernier en National 3 ont eu leur chance. Tu te dis que ça aurait pu être toi, mais bon, un directeur sportif est arrivé et je ne faisais pas partie de ses plans. On essaie de se maintenir comme ça. J’attends la période du mercato, en espérant que ça se décante un petit peu. »
Lire également :