Algérie Foot – Extrêmement boudé par le public algérien depuis plus d’un an, Baghdad Bounedjah est absent des plans de Djamel Belmadi depuis de nombreux mois. L’international algérien est en effet passé par une terrible période dans sa carrière, où rien ne réussissait pour lui sur le terrain, que ce soit en équipe d’Algérie ou au Qatar, dans son club d’Al Sadd. Une star des Verts fait toutefois de surprenantes révélations sur son coéquipier.
Dans le reportage où il est le protagoniste sur la chaine algérienne Echourouk, Ramy Bensebaini revient sur la plupart des événements qui ont secoué le football algérien cette année. Parmi les grandes désillusions, on retrouve la méforme du buteur Baghdad Bounedjah, qui n’a pas dû gagner le cœur des algériens lors de la Coupe d’Afrique camerounaise. D’autant plus que le natif d’Oran n’a pas été convoqué par Djamel Belmadi lors du barrage contre le Cameroun.
“Baghdad Bounedjah a mal vécu sa non convocation face au Cameroun. Il voulait être avec nous. C’est un guerrier. Il va tout faire pour revenir en équipe nationale”, a déclaré le joueur du championnat allemand. Il est à noter que Bensebaini a aussi pris la défense de son camarade, malgré toutes les moqueries reçues. “Baghdad est un vrai algérien. Faites ce qu’il a fait puis permettez vous de le critiquer”, a-t-il balancé.
Ramy Bensebaini remercie également le peuple algérien pour le soutien apporté à l’équipe d’Algérie malgré cette année pénible. “Je tiens à remercier tout le peuple algérien. Je leur dis ne vous inquiétez pas, on reviendra In shaa Allah. Nous avons une coupe d’Afrique qui arrive et nous ferons tout pour vous rendre fiers In shaa Allah”. Le joueur semble aussi très optimiste pour le match contre la Suède samedi. “Le match face à la Suède va être un bon test. Nous irons pour gagner. Je ne sais pas si le coach va garder la même équipe ou tester de nouveaux joueurs mais ce sera un bon test.”
Lire également :
Bakary Gassama présent en coupe du monde : le Cameroun se réjouit et taquine l’Algérie