Algérie FOOT – Après que la commission de discipline de la LFP ait décidé de classer le dossier Slimani (prétendue affaire de racisme) sans suite, le club de Clermont Foot, dans lequel évolue le présumé accusé d’avoir proféré des insultes à l’égard de l’Algérien n’a pas tardé pour réagir.
” Le Clermont Foot 63 a accueilli avec satisfaction la décision de la Commission de discipline de la LFP de classer sans suite le dossier d’accusations d’Islam Slimani à l’encontre de Johan Gastien, à l’issue d’une instruction longue et minutieuse. Conscient de son rôle social et sociétal, précurseur en ayant posé un genou au sol sur son terrain pour dire non au racisme, le Clermont Foot 63 continuera à lutter jour après jour contre toutes les formes de discriminations et sera toujours un fervent défenseur du vivre-ensemble.”, a écrit le club clermontois dans un communiqué publié sur Twitter, et par le biais duquel il adressé une petite pique subtile à l’international algérien.
Le Clermont Foot 63 a accueilli avec satisfaction la décision de la Commission de discipline de la LFP de classer sans suite le dossier d’accusations d’Islam Slimani à l’encontre de Johan Gastien, à l’issue d’une instruction longue et minutieuse. pic.twitter.com/dh01No5pDz
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) November 17, 2022
Pour rappel, Slimani a assuré pendant le match Clermont Foot Brest, avoir été traité de « sale arabe », avant de changer sa version en zone mixte. « Je trouve que c’est grave de nos jours de se faire traiter de sale blédard. Moi je suis fier d’être Algérien, ce n’est pas donné à tout le monde », a-t-il ensuite déclaré. Johan Gastien, lui, a formellement démenti : « Je me sens profondément atteint dans mon intégrité d’homme après de telles accusations. Cela ne correspond aucunement à mes valeurs et à mon éducation ».
Notons que, le Stade Brestois a tenu à apporter son soutien à Islam Slimani le lendemain de l’affaiure. « Le Stade Brestois apporte tout son soutien à son joueur Islam Slimani, qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes pendant la rencontre face à Clermont. Le club condamne depuis toujours toutes les formes de discrimination ou de racisme et ne saurait accepter de tels dérapages. Le Stade Brestois se met dorénavant à la disposition des instances et demande à la Commission de Discipline de faire la lumière sur ces faits. », a écrit l’équipe française dans un communiqué.
Lire également :