Algérie Foot – Dans le match qui a opposé l’Algérie au Mali (1-1), le sélectionneur national Djamel Belmadi a répété la même chose qu’il avait faite contre le Cameroun.
En effet, malgré les solutions qui s’offraient à lui au poste d’arrière gauche, avec la présence de Yanis Hamache aux côtés d’Ahmed Touba, le coach national n’a pas donné au joueur de SK Dnipro-1 l’opportunité de disputer cette rencontre amicale. Belmadi a préféré d’appuyer sur le néo-Fennec, Mehdi Léris, l’ailier droit de Sampdoria.
S’il n’a pas l’occasion de rencontrer les Verts face au Mali, Yanis Hamache aura une chance plus faible de participer face à la Suède à Malmö. Forfait pour le premier match en raison d’une infection au Coronavirus, l’arrière gauche de M’Glabach, Ramy Bensebaini, fera son retour comme annoncé par le patron d’El Khadra. Forcément, ce dernier alignera son meilleur effectif afin d’offrir une prestation plus solide face à une équipe européenne qui s’est imposée face au Mexique (2-1). Ainsi, le jeune défenseur de 22 ans restera enfermé sur le banc.
Cela s’est déjà produit lors du match contre le Cameroun, au cours duquel les Verts ont été éliminés des barrages de la Coupe du monde. Alors que Belmadi avait Ahmed Touba comme remplaçant de Bensebaini, qui a été sanctionné, ce qui lui a fait manquer le match retour, néanmoins, le ministre du bonheur a décidé d’impliquer Youcef Atal comme numéro 3.
Pour rappel, les Verts se rendront à Malmö pour y affronter la Suède en match amical. Il est à noter que c’est le premier match de Djamel Belmadi face à une équipe européenne depuis qu’il a repris le staff technique de l’équipe des Guerriers du Sahara.
Lire également :
Algérie Mali – Belmadi ne fait plus confiance à Mahrez : une scène choque (Photo)