Algérie Foot – Lors d’une joute amicale qui s’est déroulée au stade Miloud Hadefi, la sélection algérienne a concédé le nul face au Mali (1-1), qui a causé beaucoup de problèmes aux hommes de Djamel Belmadi.
« Trop de changements cassent des dynamiques, je n’ai pas le choix, je suis obligé de le faire. Je suis content de faire jouer des joueurs comme Mandrea, Tougai, Boudaoui, Zerrouki, Adam, Said et Ahmed Touba, il faut prendre cela en considération. On est dans l’idée de donner du temps de jeu, je l’ai dit même avant et je referai ça au risque d’avoir un manque de cohésion, mais il faut le faire sinon ils vont jouer quand ? », a indiqué Belmadi au micro d’Ennahar après l’annulation de sa conférence de presse d’après match. « Ya peu d’équipes dans le monde qui font autant d’essais, les matchs internationaux on a beaucoup dans l’année t’en 7 ou 8 si y’a pas de compétition internationale, donc tu passes ton temps à essayer des nouveaux joueurs, personne ne fait, on demande ça qu’a nous. », a-t-il ajouté.
Il a ensuite poursuivi. « J’ai bon espoir en un Nabil Bentaleb, un Ramiz Zerrouki ou un Ismaël Bennacer par exemple, c’est un milieu qui me dit beaucoup de choses. Après y’aura d’autres joueurs qui vont arriver, du sang neuf c’est important. Mehdi Leris aussi, je sens qu’il y’a quelques choses qu’il peut nous apporter. Bref, y’a plein d’éléments qui me laissent penser que doucement on va intégrer des joueurs et on va faire en sorte qu’il y a de la valeur ajoutée. »
Avant de conclure. « Nous avons un grand match contre la Suède, donc, je dois faire le grand écart entre le match d’aujourd’hui. J’aurais pu très facilement préparer un seul match et aller avec nos forces en présence mais non, on a choisi de jouer un deuxième match contre une très bonne équipe (Mali), c’est une équipe du top 10 africain qui était à deux doigts d’aller au Mondial. »
Lire également :
Algérie Mali : La bourde énorme ! l’ENTV au cœur d’un énième scandale