Algérie Foot – Alors que l’international algérien du Stade Brestois, Islam Slimani, avait accusé le capitaine de Clermont Foot, Johan Gastien, d’insultes racistes, la commission de discipline de la LFP vient de rendre, ce mercredi soir, sont verdict dans cette affaire.
Titulaire avec le Stade Brestois lors du déplacement à Clermont le 23 octobre dernier, à l’occasion de la douzième journée de la Ligue 1 Uber Eats, l’attaquant international algérien du club breton Islam Slimani s’était plaint auprès du quatrième arbitre d’avoir été la cible de propos racistes. L’ancien buteur du Chabab Riadhi de Belouizdad a pointé du doigt le capitaine clermontois Johan Gastien, qui l’aurait traité de “sale arabe”, avant de parler de “sale blédard” à l’issue de la rencontre.
Par ailleurs, alors que la commission de discipline avait pris la décision, 26 octobre dernier, de placer le dossier de l’affaire Slimani Gastien en instruction, le verdict définitif vient de tomber. En effet, réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel n’a pris aucune mesure dans cette affaire. Faute d’éléments probants pour prouver un caractère discriminatoire, la LFP a décidé de classer sans suite le dossier Slimani Gastien. De ce fait, aucun des deux joueurs ne sera sanctionné.
Affaire Slimani Gastien : procès-verbal de la commission de discipline de la LFP
La commission de discipline annonce, dans son procès-verbal communiqué mercredi soir, ne pas disposer de suffisamment d’éléments. “Après instruction du dossier, audition du joueur et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Johan GASTIEN à l’encontre du joueur Islam SLIMANI durant la rencontre. En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction et classe le dossier”, lit-on sur les colonnes du site web officiel de la LFP.
Lire également :
L’équipe d’Algérie accrochée par le Mali (Vidéo)